marocsealing.com

Contactez-nous

Contactez-nous

Tél. :(+212) 0522 35 41 49/50

E-mail

JOHN CRANE TYPE 5280 (W, D, G, GD)

Description rapide

Joint d'agitateur de conception modulaire, haute performance et hygiénique pour navires en acier

En savoir plus

» Ajouter à ma liste

Le premier choix pour les applications pharmaceutiques et biotechnologiques ultra-propres, les joints de cuve de type 5280 appliquent les normes et directives Qualified Hygienic Design (QHD) et GMP pour permettre le nettoyage et la stérilisation de la zone de processus mouillée avec le joint en place (CIP, SIP) . En raison de la conception du siège rotatif, les composants d'étanchéité intérieurs font saillie dans le récipient, les rendant accessibles pour les dispositifs de nettoyage et / ou de stérilisation installés dans le récipient de réaction. Pour éviter la recontamination de la cuve de traitement via le fluide barrière appliqué, une stérilisation à la vapeur de la chambre barrière du joint est possible sur demande. La conception du siège rotatif permet une application sur des mélangeurs ou des agitateurs à entrée supérieure, latérale ou inférieure ainsi que sur des produits avec une viscosité ou une teneur en solides plus élevée.

En raison de leur conception modulaire, les joints de type 5280 sont disponibles en versions lubrifiées au liquide (5280 W), lubrifiées au gaz (5280 G) et fonctionnant à sec (5280 D) ainsi qu'en une combinaison unique gaz / face sèche (5280 GD ). Les avantages de la mise en contact des joints fonctionnant à sec comprennent l'absence de contamination par le liquide de barrière et un faible taux d'usure de la face ainsi qu'un système d'alimentation (gaz) économique et facile à installer. Les avantages des versions lubrifiées au gaz (G, GD) comprennent le fonctionnement sans contact et sans usure ni particules. La conception GD réduit la consommation globale de gaz barrière par rapport à la version G.

Le type 5280 fait partie d'une famille de joints composée de différents types de joints adaptés à différents matériaux de cuve: type 5280 pour l'acier, type 5281 pour les cuves à revêtement en verre et type 5282 pour les cuves en alliage spécial.

Caractéristiques

  • Résidents de Californie:  AVERTISSEMENT SUR LA PROPOSITION 65
  • Joint de cartouche à double pression pour récipients en acier inoxydable avec siège rotatif à l'intérieur pour une nettoyabilité optimale.
  • Concept de design modulaire avec composants interchangeables.
  • Les éléments d'étanchéité secondaires carrés à base de PTFE (PRP-Ring) améliorent la nettoyabilité et garantissent une large plage d'applications chimiques et de température.
  • Conception de la version standard adaptée de DIN 28138 en tenant compte des critères de conception hygiénique qualifiés (QHD).
  • Les matériaux en contact avec le produit sont conformes aux exigences de la FDA pour le contact alimentaire.
  • Des conceptions spéciales ou des options de matériaux tels que des polymères conformes à la norme USP Classe VI sont disponibles sur demande.
  • Le type 5280 est disponible en quatre variantes de système de lubrification:
    • 5280 W - Joint humide lubrifié par liquide
    • 5280 D - Joint de contact à sec
    • 5280 G - Joint sans contact lubrifié au gaz
    • 5280 GD - Moteur hors-bord intérieur sans contact, lubrifié au gaz, fonctionnant à sec
  • Convient pour une application dans des zones explosives. Certificats de conformité selon la directive européenne 94/9 / CE (ATEX) Cat. 3, 2 ou 1 sur demande.

Paramètres

LIMITES DE TEMPÉRATURE.  

 

-40 ° F à 392 ° F / -40 ° C à 200 ° C (-148 ° F / -100 ° C modifié)

 

LIMITES DE PRESSION

 

Vide jusqu'à 6 bar (g)

 

LIMITES DE VITESSE

 

400fpm / 2m / s

 

LIMITES DE TAILLE

40 mm à 220 mm


Produits associés