marocsealing.com

Contactez-nous

Contactez-nous

Tél. :(+212) 0522 35 41 49/50

E-mail
ARMSTRONG PURGEURS D'AIR COMPRIMÉ À GODETS INVERSÉS Maximize

ARMSTRONG PURGEURS D'AIR COMPRIMÉ À GODETS INVERSÉS

Description rapide

POUR LE SERVICE D'HUILE LOURDE / D'EAU

Les siphons de vidange à godet inversé BVSW (seau d'évent) sont conçus pour les systèmes avec des services d'huile lourde ou d'eau. Un seau inversé est utilisé parce que la soupape de décharge est en haut, donc l'huile est évacuée en premier et le corps du piège est presque complètement rempli d'eau à tout moment.

En savoir plus

» Ajouter à ma liste

Le fil de nettoyage de 1/16 po oscille librement du capuchon du siphon et s'étend à travers l'évent du godet. Sa fonction est d'empêcher la réduction de la taille de l'évent par l'accumulation de solides ou d'huile lourde dans l'évent lui-même. Le mouvement de haut en bas le seau garde l'évent propre et pleine grandeur.

FONCTIONNEMENT DES PURGEURS À GODETS INVERSÉS

  1. Comme il y a rarement assez d'eau pour faire flotter le seau et fermer la vanne, le purgeur doit être amorcé lors du démarrage initial ou après la vidange pour le nettoyage. L'étape 1 (voir le dessin) montre l'état d'amorçage «après utilisation» avec de l'huile dans le haut du seau et une très fine couche d'huile sur le dessus de l'eau dans le corps du piège.
  2. Lorsque la vanne dans la conduite du piège est ouverte, l'air pénètre dans le seau, déplaçant le liquide. Lorsque le godet est rempli aux deux tiers d'air (voir dessin), il devient flottant et flotte. Cela ferme la soupape de décharge. Au fur et à mesure que le seau monte, le fil de nettoyage de l'évent élimine l'huile et toute saleté de l'évent du seau. Le liquide et l'air dans le piège sont à la pleine pression de la ligne, de sorte qu'aucun liquide ou air ne peut entrer dans le piège jusqu'à ce qu'un liquide ou de l'air s'échappe par la soupape de décharge. La tête statique force l'air à travers l'évent du godet. L'air monte au sommet du piège et déplace l'eau qui pénètre dans le seau en bas pour remplacer l'air qui passe à travers l'évent. Dès que le godet est rempli à moins des deux tiers d'air, il perd de sa flottabilité (voir dessin) et commence à tirer sur le levier de la valve comme indiqué à l'étape 3.
  3. Notez que le niveau de liquide en haut du piège a chuté et que le niveau de liquide dans le seau a augmenté. Le volume d'eau déplacé par l'air équivaut exactement au volume d'eau qui est entré dans le seau. Pendant cette partie du cycle de fonctionnement fermée par la vanne - étapes 2 et 3 - l'eau et l'huile s'accumulent dans la ligne horizontale en amont du purgeur. Lorsque le seau est rempli aux deux tiers environ de liquide, il exerce une pression suffisante sur le levier pour ouvrir la soupape de décharge.
  4. Deux choses se sont produites simultanément (voir dessin). a) L'air accumulé au sommet du purgeur est évacué immédiatement, suivi de l'huile et de toute eau qui pénètre dans le purgeur alors que la vanne est fissurée. b) La pression dans le corps du piège est légèrement abaissée, permettant au liquide accumulé dans la ligne horizontale de pénétrer dans le piège. L'air déplace le liquide du seau jusqu'à ce qu'il flotte et ferme la soupape de décharge, rétablissant la condition indiquée à l'étape 2 (voir dessin).
  5. Lorsque la flottabilité totale est rétablie, le seau du piège est rempli aux deux tiers d'air. L'huile qui est entrée alors que le piège était ouvert s'écoule sous le fond du seau et monte au sommet de l'eau dans le corps du piège. Le piège évacue normalement de petites quantités d'air plusieurs fois par minute.

Produits associés

Contactez nous

  • km 8.5 Bd. Chefchaouni, Entrée B, N°1 Complexe Industrielle ASTA   –  Z.I. Ain Sebaâ – Casablanca Maroc 20590

    Phone:  (+212) 0522 35 41 49/50

    Fax: (+212)  0522 35 41 52

    Email: marocsealing@marocsealing.com

Qui sommes-nous

  • MAROC SEALING Fluid Control est une société de produits et services spécialement dédiés aux activités industrielles : pétrole, chimie, mines, papier et énergie.